Report du 17ème Tournoi Rapide de Descartes

L’Echiquier Descartois devait organiser son 17ème Tournoi Rapide Régional le dimanche 27 septembre 2020. En raison de la résurgence de la pandémie COVID-19, nous avons le regret de vous annoncer le report de notre manifestation.

Par la suite, si les conditions sanitaires devaient s’améliorer d’ici la fin de l’année, nous envisagerons son maintien. Dans le cas contraire, le tournoi sera annulé.

Les obligations demandées aux organisateurs par notre Fédération sont très contraignantes, comme  par exemple la désinfection des pièces et pendules après chaque partie ce qui induirait un nombre limité de parties ou encore la possibilité d’annulation au dernier moment de l’homologation du tournoi ou de la mise à disposition de la salle des fêtes par la Municipalité.

Mais le risque le plus redouté est la déclaration d’un foyer d’infections avec toutes ses conséquences. C’est donc en bonne conscience et en toute logique que nous avons, à regret, pris la décision de reporter notre tournoi, dans notre intérêt mais aussi pour le vôtre.

Merci pour votre compréhension.

Le Comité Directeur de l’Echiquier Descartois

Protocole pour organisation de tournois :

http://www.echecs.asso.fr/Actus/12766/guidehomologations.pdf