Compte rendu du Comité Directeur du 10/01/2004

Présents : Barth Christiane; Begaud Gérard ; Desmoulières Serge; Pousse Kennisthon ; Salvaing Jean-Louis ; Thinat Bernard , Grateau Jean-Noël ;

Invités : A. Amrani, Y. Le Basnier, P. Gobé

Excusés : Barbier Thierry ; Massoni Pascal; Normand Vincent; Vernadet Bernard

Ouverture de la séance à 14h30

Approbation du PV du 10/10/2003 : approuvé à l’unanimité des présents.

Secteur jeunes : S. Desmoulières

Rappel des qualifications pour les GPR : les 3 premiers de chaque catégorie par département sont qualifiés. Tous les participants doivent être licenciés A. Les listes des qualifiés et des repêchés sont envoyées aux responsables départementaux et à l’organisateur des GPR (Paul-Pascal Lerat de Gien).

Pour l’Indre et Loire, le responsable jeunes est J.N. Grateau.

Les championnats de France auront lieu à Reims du 18 au 25 avril 2004. Les accompagnateurs de la ligue seront : Serge Desmoulières, Christiane Barth, Guillaume Perrin, Thierry Bernardin et Stanislas Loiret.

Pour la Nationale IV Jeunes, le calendrier est paru : une modification sera nécessaire. Toutes les parties comptent pour le classement Elo National.

Avoine demande, suite à l’insuffisance du FNDS, une rallonge de subvention de 500 €uros pour le stage de février 2003 => accordée à l’unanimité des présents.

Entente St Cyr en Val/Echiquiers Berry Sologne pour la NIII Jeunes : Bernard Thinat regrette que le Président de Ligue n’ait pas consulté les membres du Comité Directeur pour donner son avis à la FFE. (Entente qui a été acceptée par la FFE après le début de la compétition).

En NIII Jeunes, Bourges est forfait général. Les déplacements sont énormes, de même que pour la NII J.

Secteur scolaire : C. Barth

Les championnats départementaux sont en cours : seuls 3 départements (28, 37 et 45) participent. La phase académique aura lieu à St Laurent-Nouan le 8 février 2004.

Dreux organise les 1er et 2 mai 2004 la finale des Lycées par équipes de 4 => le principe d’une subvention de 450 €uros est accepté.

Secteur Féminin : S. Desmoulières

Le Championnat de Ligue féminin de parties rapides aura lieu le 11 janvier 2004 à Orléans (45), 12 participantes => voir grille sur le site de la ligue.

Secteur technique : B. Thinat

Le classement Elo de janvier est sur le site de la ligue, ainsi que la performance élo et le nombre de parties compatibles.

Le match Montargis/St Marcel, n’ayant pu se jouer suite aux inondations, aura lieu à une date décidée entre ces deux clubs. Quant au match Chécy 3/St Amand 2, la feuille a été perdue !!! Il faut la reconstituer.

Le joueur Kostic de Blois ayant joué sans licence, l’équipe est sanctionnée lors de la ronde 2 par 5 forfaits administratifs.

La coupe de la Fédération 37 a été disputée, mais les parties n’ont pas été comptabilisées pour le classement Elo de même que 2 tournois dans le Cher, suite à des fichiers inutilisables.

Rappel : à l’issue d’un tournoi, l’arbitre doit envoyer (de préférence par @mail) l’extraction du fichier Elo (au format txt) au Directeur Technique pour validation. => Une formation d’arbitres s’impose dans la ligue à une date qui sera définie par le D.R.A. De plus, il serait souhaitable que les responsables de groupe soient arbitres et se recyclent à l’occasion.

La phase ligue de la Coupe 2000 aura lieu à Orléans le 15 février 2004, contacter S. Desmoulières.

Le Championnat de Ligue aura lieu à Chécy les 29, 30 et 31 mai 2004

Question diverse : Suite au plan d’informatisation des clubs, « Le Fou de Racan » (Neuvy le Roi) prévu ne désire pas acquérir d’ordinateur. Cet ordinateur restera à la Ligue, le Président est chargé de négocier, auprès du fournisseur, la transformation du contrat pour obtenir un portable à la place de celui financé.

Fin de séance à 17h30

Le Président :

K. POUSSE